CGU

Conditions générales d’utilisation

CONDITIONS GENERALES POUR L’UTILISATION DU SITE INTERNET AIRAVIS

Les nouvelles CGU entreront en vigueur le 15/11/2020

Introduction :

AIRAVIS.NET est une plateforme (site) d’hébergement et de récupération d’avis clients entièrement collaboratif. L’objectif du « Site » ou « Plateforme » est d’offrir aux « clients » aussi appelé « consommateurs » ou « personnes physiques » et aux entreprises (personnes morales) un outil entièrement gratuit et avec des packs (payant) pour les pros.
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) s’appliquent à votre utilisation du site www.airavis.net ci-après dénommé AIRAVIS ou AIRAVIS.NET. En accédant à ce site, vous vous engagez à prendre connaissance de nos CGU et de les accepter.

AIRAVIS peut à tout moment décider de modifier les CGU, les internautes seront notifiés des changements sur nos réseaux sociaux principaux tels que Twitter, Instagram et via notification push.

Responsabilité :

AIRAVIS est une plateforme de récupération d’avis clients et permet aux structures ( sociétés, associations, marques, restaurants, hôtels, campings) de récupérer les avis depuis une plateforme indépendante.
AIRAVIS permet aux utilisateurs de mettre en ligne des avis ainsi que de mettre une note à la structure, aux prestations et d’autres options* sont disponible dans la partie dépôt d’avis.
AIRAVIS ne pourrait être responsable des différents avis de la plateforme.
AIRAVIS ne peut en aucun cas modifier les avis et options* déposés par l’utilisateur. * Date de l’expérience, aspect positif et négatif, étoiles de notation, échelle de recommandation Si un avis, une note, un membre ou encore une fiche d’avis vous parait offensant ou suspect, nous vous invitons à nous le signaler en envoyant un mail à (contact@airavis.net) ou dans l’onglet « AIDE » (nous contacter) disponible sur toutes les pages du site.
AIRAVIS se réserve alors le droit de suspendre pour une durée indéterminée le contenu en question ainsi que l’utilisateur et ce dans un délai de 48H. Sur le site vous pouvez trouver des avis avec l’inscription (()) ou (()) ces avis sont trouvés sur les sites indiqués et ensuite recopiés sur notre site par notre équipe.
AIRAVIS décline toute responsabilité de ces avis recopiés.

Sécurité :

Comme vous le savez surement, chaque utilisateur est reconnaissable sur le net, grâce aux adresses IP, aux adresses e-mail … Ces informations sont stockées sur notre serveur et sont automatiquement sécurisées et seul l’administrateur et l’hébergeur ont accès à ces informations. En aucun cas des informations seront revendues à des tiers ou à des fins de publicité …
Mais pourront être données à la justice en cas de demande de leur part. Aucune information (adresse-e-mail, nom, prénom, IP …) ne sera donnée à une structure pour une identification. Ces informations sont entièrement privées et le resteront.
Notre équipe de modération peut contrôler chaque avis en vous envoyant un mail pour vous demander de nous fournir des justificatifs (Ticket de caisse, Capture écran d’un bon de commande ….) , une réponse de votre part est attendue sous 48H.
Sans réponse de votre part, notre équipe prendra la décision de le publier ou non. airAvis autorise un compte par personne seulement. (Plus d’informations > voir article « Certification des avis »)
Responsabilité de l’utilisateur :
L’utilisateur est LE responsable du contenu de son avis
Votre avis …
Ne doit pas … être faux, impréci, mensongé
Ne doit pas … enfreindre la loi
Ne doit pas … être diffamatoire, médisant ou calomnieux
Ne doit pas … comporter de contenu obscène, pédophile, propagande nazie et tout autre contenu répréhensible par la loi
Ne doit pas … être discriminatoire ou inciter à la violence ou à la haine raciale, religieuse, ethnique ou homophobe
Ne doit pas … comporter d’adresse email, de numéro de téléphone ou tout autre identifiant explicite ou implicite
Ne doit pas … comporter un lien emmenant sur un site tiers, un concurrent
Publication des avis :
Les avis sont publiés par défaut du plus récent au plus ancien et sont conservés 3 ans sur notre site. Les avis arrivés à échéance de publication seront supprimés par un membre de notre équipe en s’appuyant d’un logiciel mais à tout moment les internautes peuvent nous signaler l’avis en cliquant sur le “Drapeau au bout de chaque avis”.
Notre équipe s’engage à ne pas modifier ou corriger les avis et de les publier avant les 20 jours suivant l’envoi de l’avis par l’internaute membre ou non. Les mots diffamatoires, pouvant porter atteinte à l’image de la société ou de la marque seront systématiquement remplacés par des étoiles. Si l’avis comporte plus de trois mots diffamatoires, l’avis sera refusé.
L’équipe de modération devra obligatoirement prévenir par mail l’auteur de l’avis si l’avis n’a pas été publié ou signalé par un autre utilisateur. Chaque avis approuvé fera l’envoi d’un mail automatique par notre serveur pour prévenir l’auteur. Les avis ne devront pas comporter de lien vers un autre site web (site e-commerce, service, produit …), ne pas avoir une adresse mail ou encore un numéro de téléphone. Seul le nom d’une ville ou code postal sera accepté et publié sur la plateforme, ceci est valable pour les clients, comme pour les professionnels sauf demande écrite.
 Quand nos modérateurs ont un doute sur la provenance de l’avis, découvre que l’internaute à peut être un partenariat avec l’entreprise et que nous décidons que l’avis doit être sur la plateforme dans ce cas un message d’information peut apparaître dans l’avis. L’utilisateur ne pourra pas s’opposer à ce message, en cas d’opposition l’avis sera dé-publié de la plateforme.
Certification des avis :
Les avis déposés sur la plateforme peuvent être certifiés par un badge de certification pour cela il faut que l’internaute justifie avec des preuves l’achat, son passage dans le magasin ou son passage dans l’entreprise par des tickets de caisse, factures, duplicata (le numéro de commande ou numéro client doit apparaître sur le document).
Les cartes d’identité, passeports, photos de vous seront refusés et l’avis non certifié. Il y a 2 moyens d’envoyer les preuves via le formulaire mis à disposition après la publication de l’avis par une redirection vers ce formulaire ou via le mail de contrôle aléatoire. 

En cas de doute, ou une suspicion d’avis ou après ouverture d’une enquête internet, le contrôle des avis sont renforcé et ce sur certaines fiches d’avis. Dans ce cas un message sera affiché directement sur la fiche d’avis de la société.

Notre équipe peut envoyer un mail de contrôle dans un délai de 3 mois après la publication d’avis. Nous gardons chaque preuve 3 ans sur un disque dur externe sécurisé par une clé de sécurité ( Voir la page protection des données) et d’un an en version email. Si la société par le biais de la justice ou d’une information judiciaire nous demande des preuves de la certification, nous pourrions à tout moment les fournir pour coopérer avec les services de la justice.
Signalement des avis :
Chaque internaute connecté ou pas peut faire un signalement de l’avis directement en remplissant un formulaire (bouton drapeau rouge au bout de chaque avis).  L’internaute peut aussi faire un signalement par mail à (contact@airavis.net) (objet : Signalement avis) mais doit être dûment renseigné, pour faciliter le travail de contrôle de notre modérateur.
Membre :
La création d’un compte (membre pro ou client) est entièrement GRATUIT sur la plateforme airAvis ceci vous permet de devenir membre du site et permet le déblocage des fonctionnalités disponibles seulement aux membres connectés. AIRAVIS met tout en oeuvre pour sécuriser au maximum votre compte membre, mais nous ne serions pas tenus responsable si votre mot de passe est mal composé et qu’une personne le trouve et ait accès à votre compte. La plateforme permet aussi la connexion à la plateforme airAvis par l’intermédiaire du prestataire GOOGLE. La marque airAvis ne sera pas tenue responsable des interactions et de la fourniture des données à GOOGLE. 

[Conseil airAvis : Votre mot de passe doit se composer d’une majuscule, de 8 lettres, de 2 chiffres environ et de caractères spéciaux] — AirAvis vous conseil de changer votre mot de passe tous les 60 jours.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte depuis votre profil (avec la création d’un compte « normal » sans l’intervention de notre équipe, pour un compte créé par l’intermédiaire de GOOGLE, une action d’AIRAVIS est indispensable pour la suppression des données, nous vous invitons à remplir le FORMULAIRE suivant.
En cas de problème, notre support se tient à votre disposition pour une aide.

La suppression du compte entraîne la suppression de toutes les données personnelles du serveur y compris les avis déposés (et des preuves de certification) sur la plateforme avec l’adresse mail du compte, une fois la suppression demandée au serveur, cette action est irrévocable.
Les options :
Les options disponibles sur les différentes fiches d’avis sont demandées par le professionnel, la plateforme airAvis n’est pas tenue responsable des informations publiées et fournies par le professionnel. Le professionnel est tenu à nous informer en cas de changement partiel ou total.

Le professionnel accepte en fournissant (depuis un formulaire) les données au gestionnaire de la plateforme airAvis qui les rendra publiques. Il pourra à tout moment les faire supprimer sur demande en prenant l’option « Modification de la fiche d’avis ». Nous nous efforçons d’effectuer (dans un délai de 24H) les modifications demandées par le professionnel.
Entreprises :
Chaque entreprise française, Belge, Suisse et des autres Pays Européens ou non, recevant des avis en Français ou en Arabe, peuvent s’inscrire sur la plateforme airAvis.net. Nous mettons à disposition des professionnels divers packs payant mais aussi des fonctionnalités gratuites disponible depuis leur espace dédié.
Après la création d’un compte pro sur la plateforme airAvis, vous trouverez un formulaire pour inscrire votre structure, votre marque, votre site sur la plateforme airAvis.net ou encore revendiquer une fiche d’avis déjà existante sur la plateforme. Après la réception du formulaire par notre équipe chargée du développement de la plateforme, la fiche sera créée dans les meilleurs délais et seulement avec les informations qui vous nous aurez préalablement fourni dans le formulaire. Une copie sera sauvegardée sur un serveur sécurisé.

Les avis que vous trouvez sur la plateforme airAvis.net sont spontanés et partagés par les internautes et donc AIRAVIS n’est pas et ne sera pas tenu responsable des avis disponibles sur une fiche d’avis. Notre équipe approuve chaque avis qui respecte notre charte de modération mais aussi nos CGU. Un avis qui ne porte pas préjudice ou porte atteinte à l’image de marque ne pourra être supprimé de la plateforme, sauf si notre équipe en juge nécessaire
.
La structure peut être inscrite si nous avons des suggestions (barre de recherche ou demande des clients) sans inscription préalable du professionnel. Nous ne pouvons pas mettre de logo sur les fiches d’avis pour nous revendiquer, ni même le lien du site sans inscription et revendication du professionnel. 

Si la structure est déjà inscrite et revendiquée sur la plateforme airAvis et souhaite la suppression de la fiche d’avis, la structure devra s’acquitter de la somme en vigueur en prenant l’option « Suppression de la fiche d’avis ». 

Si la structure est inscrite par le biais d’une suggestion par un client, la structure devra remplir le formulaire adéquat et cette demande sera faite à titre gratuit. Si nous jugeons cette demande inadaptée ou abusive nous pourrions avoir une conversation téléphonique et la rejeter ensuite. Formulaire de demande de suppression fiche d’avis

La falsification d’avis est strictement interdite sur notre plateforme . La société, la marque ou le site internet n’ont pas le droit d’obliger les utilisateurs/ internautes ou clients de déposer des avis positifs en contrepartie de crédit ou d’argent ou encore de service. En cas de manquement, la falsification d’avis sera évidente et airAvis prendra les dispositions nécessaires pour cesser cette activité !  Vous avez le droit de prendre les avis sur votre fiche d’avis et les afficher sur votre site mais un lien vers votre fiche ou site devra être mis en place et un texte “Avis disponible sur la plateforme airAvis” devra être affiché. Dans le cas contraire l’entreprise s’expose à une mise en demeure voire une assignation devant les tribunaux compétents.

Les chargés de communication, les webmasters ou encore les directeurs peuvent répondre aux différents avis par le bouton “Répondre” disponible sous les avis mais devront au préalable avoir un compte pro et être revendiqué sur la plateforme (il est interdit de donner une adresse mail, un numéro de téléphone ou encore un lien URL). Les structures s’inscrivant sur la plateforme, autorisent airAvis à utiliser leur logo ainsi que le nom de la marque sur son site internet mais aussi sur tous supports de communication et sur nos divers réseaux sociaux. 

Vous avez des questions ? Des demandes ? 

Notre équipe est à votre disposition à (contact@airavis.net)

Propriété intellectuelle :
Le site AIRAVIS est protégé par les droits de propriété intellectuelle que les utilisateurs et membres s’engagent à respecter. Les différents logos et marques disponibles sur le site sont à la propriété exclusive des sociétés, associations … et peuvent être des marques déposées. airAvis ne modifie aucun logo, les logos (qui habille la fiche d’avis) sont directement pris sur le site de la structure et donc des données publiques disponible sur internet, en cas de modification de la part de la structure, client comme entreprise peuvent nous contacter pour faire le changement (action non automatique sur airAvis).
Force majeure :
Le site ne saurait être tenu responsable pour tout retard dans l’exécution de ses obligations ou pour toute inexécution de ses obligations résultant des présentes CGU lorsque les circonstances y donnant lieu relèvent de la force majeure.
Liens :
La plateforme pourra installer des liens (le moins possible) vers d’autres sites internet sur lesquels l’équipe d’airAvis n’a aucun contrôle et n’est pas responsable (sauf mention contraire) .
Il appartient aux internautes de consulter les conditions générales et les politiques de protection des données de chaque autre site internet qu’ils visitent.
Les présentes CGU sont régies par le droit français.
Les parties s’engagent à tenter de résoudre à l’amiable tout litige qui pourrait survenir à l’occasion de l’exécution ou de l’interprétation des présentes CGU. A défaut les seuls tribunaux français sont les seuls compétents.
Crédits images :
SimpleIcon / Freepik / Bogdan Rosu / Designmodo
*** NOVEMBRE 2020 ***

—–

ANCIENNE VERSION **SEPTEMBRE 2020**

Introduction :

AIRAVIS.NET est un site d’avis clients entièrement collaboratif. L’objectif du Site est d’offrir aux clients aussi appelé consommateurs personnes physiques et aux entreprises personnes morales un outil entièrement gratuit et avec des options payantes pour les pros. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) s’appliquent à votre utilisation du site www.airavis.net ci-après dénommé AIRAVIS ou AIRAVIS.NET. En accédant à ce site, vous vous engagez à prendre connaissance de nos CGU et de les accepter.
AIRAVIS peut à tout moment décider de modifier les CGU, les internautes seront notifiés des changements sur nos réseaux sociaux principaux tels que Twitter, Instagram et via notification push.

Responsabilité :

AIRAVIS est une plateforme de récupération d’avis clients et permet aux structures ( sociétés, associations, marques, restaurants, hôtels, campings) de récupérer les avis depuis une plateforme indépendante.
AIRAVIS permet aux utilisateurs de mettre en ligne des avis ainsi que de mettre une note à la structure, aux prestations et d’autres options* sont disponible dans la partie dépôt d’avis.
AIRAVIS ne pourrait être responsable des différents avis de la plateforme.
AIRAVIS ne peut en aucun cas modifier les avis et options* déposés par l’utilisateur. * Date de l’expérience, aspect positif et négatif, étoiles de notation, échelle de recommandation Si un avis, une note, un membre ou encore une fiche d’avis vous parait offensant ou suspect, nous vous invitons à nous le signaler en envoyant un mail à (contact@airavis.net) ou dans l’onglet « AIDE » (nous contacter) disponible sur toutes les pages du site.
AIRAVIS se réserve alors le droit de suspendre pour une durée indéterminée le contenu en question ainsi que l’utilisateur et ce dans un délai de 48H. Sur le site vous pouvez trouver des avis avec l’inscription (()) ou (()) ces avis sont trouvés sur les sites indiqués et ensuite recopiés sur notre site par notre équipe.
AIRAVIS décline toute responsabilité de ces avis recopiés.

Sécurité :

Comme vous le savez surement, chaque utilisateur est reconnaissable sur le net, grâce aux adresses IP, aux adresses e-mail … Ces informations sont stockées sur notre serveur et sont automatiquement sécurisées et seul l’administrateur et l’hébergeur ont accès à ces informations. En aucun cas des informations seront revendues à des tiers ou à des fins de publicité …
Mais pourront être données à la justice en cas de demande de leur part. Aucune information (adresse-e-mail, nom, prénom, IP …) ne sera donnée à une structure pour une identification. Ces informations sont entièrement privées et le resteront.
Notre équipe de modération peut contrôler chaque avis en vous envoyant un mail pour vous demander de nous fournir des justificatifs (Ticket de caisse, Capture écran d’un bon de commande ….) , une réponse de votre part est attendue sous 48H.
Sans réponse de votre part, notre équipe prendra la décision de le publier ou non. airAvis autorise un compte par personne seulement. (Plus d’informations > voir article « Certification des avis »)
Responsabilité de l’utilisateur :
L’utilisateur est LE responsable du contenu de son avis
Votre avis …
Ne doit pas … être faux, impréci, mensongé
Ne doit pas … enfreindre la loi
Ne doit pas … être diffamatoire, médisant ou calomnieux
Ne doit pas … comporter de contenu obscène, pédophile, propagande nazie et tout autre contenu répréhensible par la loi
Ne doit pas … être discriminatoire ou inciter à la violence ou à la haine raciale, religieuse, ethnique ou homophobe
Ne doit pas … comporter d’adresse email, de numéro de téléphone ou tout autre identifiant explicite ou implicite
Ne doit pas … comporter un lien emmenant sur un site tiers, un concurrent
Publication des avis :
Les avis sont publiés par défaut du plus récent au plus ancien et sont conservés 3 ans sur notre site. Les avis arrivés à échéance de publication seront supprimés par un membre de notre équipe en s’appuyant d’un logiciel mais à tout moment les internautes peuvent nous signaler l’avis en cliquant sur le “Drapeau au bout de chaque avis”.
Notre équipe s’engage à ne pas modifier ou corriger les avis et de les publier avant les 20 jours suivant l’envoi de l’avis par l’internaute membre ou non. Les mots diffamatoires, pouvant porter atteinte à l’image de la société ou de la marque seront systématiquement remplacés par des étoiles. Si l’avis comporte plus de trois mots diffamatoires, l’avis sera refusé.
L’équipe de modération devra obligatoirement prévenir par mail l’auteur de l’avis si l’avis n’a pas été publié ou signalé par un autre utilisateur. Chaque avis approuvé fera l’envoi d’un mail automatique par notre serveur pour prévenir l’auteur. Les avis ne devront pas comporter de lien vers un autre site web (site e-commerce, service, produit …), ne pas avoir une adresse mail ou encore un numéro de téléphone. Seul le nom d’une ville ou code postal sera accepté et publié sur la plateforme, ceci est valable pour les clients, comme pour les professionnels sauf demande écrite.
 Quand nos modérateurs ont un doute sur la provenance de l’avis, découvre que l’internaute à peut être un partenariat avec l’entreprise et que nous décidons que l’avis doit être sur la plateforme dans ce cas un message d’information peut apparaître dans l’avis. L’utilisateur ne pourra pas s’opposer à ce message, en cas d’opposition l’avis sera dé-publié de la plateforme.
Certification des avis :
Les avis déposés sur la plateforme peuvent être certifiés par un badge de certification pour cela il faut que l’internaute justifie avec des preuves l’achat, son passage dans le magasin ou son passage dans l’entreprise par des tickets de caisse, factures, duplicata (le numéro de commande ou numéro client doit apparaître sur le document).
Les cartes d’identité, passeports, photos de vous seront refusés et l’avis non certifié. Il y a 2 moyens d’envoyer les preuves via le formulaire mis à disposition après la publication de l’avis par une redirection vers ce formulaire ou via le mail de contrôle aléatoire. 

En cas de doute, ou une suspicion d’avis ou après ouverture d’une enquête internet, le contrôle des avis sont renforcé et ce sur certaines fiches d’avis. Dans ce cas un message sera affiché directement sur la fiche d’avis de la société.

Notre équipe peut envoyer un mail de contrôle dans un délai de 3 mois après la publication d’avis. Nous gardons chaque preuve 3 ans sur un disque dur externe sécurisé par une clé de sécurité ( Voir la page protection des données) et d’un an en version email. Si la société par le biais de la justice ou d’une information judiciaire nous demande des preuves de la certification, nous pourrions à tout moment les fournir pour coopérer avec les services de la justice.
Signalement des avis :
Chaque internaute connecté ou pas peut faire un signalement de l’avis directement en remplissant un formulaire (bouton drapeau rouge au bout de chaque avis).  L’internaute peut aussi faire un signalement par mail à (contact@airavis.net) (objet : Signalement avis) mais doit être dûment renseigné, pour faciliter le travail de contrôle de notre modérateur.
Membre :
La création d’un compte membre est entièrement GRATUIT sur le site airAvis ceci vous permet de devenir membre du site et le déblocage des options disponibles seulement aux membres. AIRAVIS met tout en oeuvre pour sécuriser au maximum votre compte membre, mais nous ne serions pas tenu responsable si votre mot de passe est mal composé et qu’une personne le trouve et ait accès à votre compte.
[Conseil airAvis : Votre mot de passe doit se composer d’une majuscule, de 8 lettres, de 2 chiffres environ et de caractères spéciaux] — AirAvis vous conseil de changer votre mot de passe tous les 60 jours.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte depuis votre profil sans l’intervention de notre équipe, en cas de problème notre support pourra vous aider et le faire à votre place.
La suppression du compte entraîne la suppression de toutes les données personnelles du serveur y compris les avis déposés sur la plateforme avec l’adresse mail du compte, une fois la suppression demandée au serveur, cette action est irrévocable.
Les options :
Les options disponible sur les différentes fiches d’avis sont demandées par le professionnel, la plateforme airAvis n’est pas tenu responsable des informations publiées.
La structure accepte en fournissant les données au gestionnaire de la plateforme airAvis qu’il les rendre publique. Il pourra à tout moment les faire supprimer sur demande en prenant l’option « Modification de la fiche d’avis » Nous essayons un maximum de faire les changements en 24H des modifications demandées par la structure.
Entreprises :
Chaque entreprise française, Belge, Suisse et des autres Pays Européens recevant des avis en Français peuvent s’inscrivent sur la plateforme airAvis.net. Les fonctions de base sont totalement gratuites en contre-partie nous vous demandons d’apposer un badge sur votre site (air’Badge). Si vous n’ avez pas de site web, après demande de votre part, des dérogations peuvent êtres faites par notre direction. Suite à la création de votre compte pro sur la plateforme airAvis.net vous recevrez un mail pour fournir le logo, le nom, votre site web ou pour vous demander d’autres informations (justificatif : KBIS …) , vous recevrez aussi le code que nous vous demandons d’installer sur votre site pour que nous puissions rattacher votre compte à la fiche d’avis. Sans l’installation du badge sur votre site votre compte sera supprimé de la plateforme (sous 48 Heures). 

Les avis que vous trouvez sur la plateforme airAvis.net sont spontanés et partagés par les internautes et donc AIRAVIS n’est pas et ne sera pas tenu responsable des avis disponibles sur une fiche d’avis. Notre équipe approuve chaque avis qui respecte notre charte de modération mais aussi nos CGU. Sans motif valable (avis qui porte préjudice ou porte atteinte à l’image de marque) l’avis ne pourra pas faire l’objet d’une suppression.

La structure peut être inscrite si nous avons des suggestions (barre de recherche ou demande des clients) sans inscription préalable du professionnel. Nous ne pouvons pas mettre de logo sur les fiches d’avis pour nous revendiquer, ni même le lien du site sans inscription et revendication du professionnel. 

Si la structure est déjà inscrite et revendiquée sur la plateforme airAvis et souhaite la suppression de la fiche d’avis, la structure devra s’acquitter de la somme en vigueur en prenant l’option « Suppression de la fiche d’avis ». 

Si la structure est inscrite par le biais d’une suggestion par un client, la structure devra remplir le formulaire adéquat et cette demande sera faite à titre gratuit. Si nous jugeons cette demande inadaptée ou abusive nous pourrions avoir une conversation téléphonique et la rejeter ensuite. Formulaire de demande de suppression fiche d’avis

La falsification d’avis est strictement interdite sur notre plateforme . La société, la marque ou le site internet n’ont pas le droit d’obliger les utilisateurs/ internautes ou clients de déposer des avis positifs en contrepartie de crédit ou d’argent ou encore de service. En cas de manquement, la falsification d’avis sera évidente et airAvis prendra les dispositions nécessaires pour cesser cette activité !  Vous avez le droit de prendre les avis sur votre fiche d’avis et les afficher sur votre site mais un lien vers votre fiche ou site devra être mis en place et un texte “Avis disponible sur la plateforme airAvis” devra être affiché. Dans le cas contraire l’entreprise s’expose à une mise en demeure voire une assignation devant les tribunaux compétents.

Les chargés de communication, les webmasters ou encore les directeurs peuvent répondre aux différents avis par le bouton “Répondre” disponible sous les avis mais devront au préalable avoir un compte pro et être revendiqué sur la plateforme (il est interdit de donner une adresse mail, un numéro de téléphone ou encore un lien URL). Les structures s’inscrivant sur la plateforme, autorisent airAvis à utiliser leur logo ainsi que le nom de la marque sur son site internet mais aussi sur tous supports de communication et sur nos divers réseaux sociaux. 

Vous avez des questions ? Des demandes ? 

Notre équipe est à votre disposition à (contact@airavis.net)

Propriété intellectuelle :
Le site AIRAVIS est protégé par les droits de propriété intellectuelle que les utilisateurs et membres s’engagent à respecter. Les différents logos et marques disponibles sur le site sont à la propriété exclusive des sociétés, associations … et peuvent être des marques déposées. airAvis ne modifie aucun logo, les logos (qui habille la fiche d’avis) sont directement pris sur le site de la structure et donc des données publiques disponible sur internet, en cas de modification de la part de la structure, client comme entreprise peuvent nous contacter pour faire le changement (action non automatique sur airAvis).
Force majeure :
Le site ne saurait être tenu responsable pour tout retard dans l’exécution de ses obligations ou pour toute inexécution de ses obligations résultant des présentes CGU lorsque les circonstances y donnant lieu relèvent de la force majeure.
Liens :
Le site pourra proposer des liens vers d’autres sites internet sur lesquels l’administrateur n’a aucun contrôle. Lorsque tel est le cas, le site s’efforcera d’indiquer aussi clairement que possible que les membres quittent le site.
L’administrateur n’est aucunement responsable de ces autres sites internet. Il appartient aux Membres de consulter les conditions générales et les politiques de protection des données de chaque autre site internet qu’ils visitent.
Les présentes CGU sont régies par le droit français.
Les parties s’engagent à tenter de résoudre à l’amiable tout litige qui pourrait survenir à l’occasion de l’exécution ou de l’interprétation des présentes CGU. A défaut les seuls tribunaux français sont les seuls compétents.
Crédits images :
SimpleIcon / Freepik / Bogdan Rosu / Designmodo
*** SEPTEMBRE 2020 ***